Glozell
Posté le 30 Octobre 2014 par Glozell dans la catégorie Musique, Divertissement
Peut-être avez vous entendus parler de cette jeune rappeuse au flow dévastateur et à la langue bien trop pendue.
Cette jeune artiste a un nom, et il est vite inoubliable...

Azealia Banks est née il y a 23 ans à l'heure où cet article est écrit, a à son compteur 2 EPs (1991 et Fantasea) et un album attendu par des millions de fans, et est devenue une bête noire sur Twitter de par ses remarques assassines et ses combats avec bons nombres de stars.

La jeune demoiselle est une sorte d'OVNI bisexuel tout droit sorti de Harlem, où elle s'illustre très jeune dans des concours de rap par une attitude culottée et un débit de paroles ahurissant.
En 2008, elle se fait repérer sur MySpace en ayant linké des vidéos où on peut la voir rapper. Elle signe chez une maison de disque, et sort fin 2011 son tube qui la fait connaitre du grand public: 212
Le monde découvre alors une artiste fraiche, au flow intarissable, et une grande maturité de textes.

En effet, ceux qui s'y connaissent peu ou pas du tout en rap y verraient juste des mots enchainés à grande vitesse.
Pourtant, il suffit de lire les paroles de ses chansons pour y voir énormément de recherches et de figures de styles (Les allitérations et assonances y sont omniprésentes). L'autre particularité de sa musique est qu'elle rappe uniquement sur de la musique électronique, créant une atmosphère particulière.

L'avenir semble prometteur pour Azealia, qui annonce après ces 2 EPs sortis en 2012 un album à venir.
Malheureusement pour elle, elle est aujourd'hui plus connue pour ses embrouilles sur Twitter avec un paquet d'artistes que pour sa musique, pourtant extrêmement intéressante et bonne.
Il faut dire qu'elle a le don de taper là où ça fait mal, et de n'avoir peur de rien quand il s'agit de donner son avis.
Ses plus célèbres clashs ont fait les beaux jours de Twitter (elle s'est quand même battue avec Iggy Azalea, T.I, Angel Haze, Lily Allen, Baauer (Si si vous le connaissez, le créateur du Harlem Shake), Rita Ora, Pharrel Williams, Lady Gaga et bien d'autres), et l'ont plutôt desservis, car à ce jour, son 1er album est toujours attendu, bien que constamment repoussé sans date de sortie définie.

Au final que retenir d'elle?

Azealia Banks est une artiste formidable, un véritable talent à l'état pur comme on en voit peu de nos jours. En contrepartie, le fait qu'elle parle souvent trop vite avant d'avoir réfléchi l'a mise dans beaucoup de situations délicates et lui a fermé pas mal de collaborations (Avec Lil Kim et Disclosure notamment).
Mais si on ne devait retenir qu'une chose d'elle, ça serait ceci:
Son album, Broke With Expensive Taste,sera une véritable tuerie pour les amateurs du genre, comme beaucoup de titres déjà sortis le prouvent. Sachant chanter aussi bien que rapper, l'artiste manie les mots et les sonorités avec un talent indéniable. Reste à savoir si son insolence Twitterienne et le constant recul de sortie de son album tant attendu arrivera à garder les fans au rendez-vous...

Ici quelques musiques, anciennes comme récentes, chantées comme rappées, qui témoignent du talent d'Azealia Banks:

Harlem Shake

212

1991

Chips

Yung Rapunxel

Chasing Time (Qui est actuellement ma préférée, elle est différente de tout ce qu'elle a fait, et c'est toujours aussi bien)
Commentaires
bouclettedusoleil a écrit le 3 Novembre 2014
0 Votes
ouééééé Azealia Banks, elle tue sa maman ! Et surtout elle est née en 1991, qui est une excellente année il faut dire.
bouclettedusoleil
Phylos a écrit le 30 Octobre 2014
0 Votes
Je suis clairement pas fan, même si je pourrais presque définir ça comme du "bon" rap :p
Phylos
Glozell a écrit le 31 Octobre 2014
0 Votes
Même si on aime pas, on peut dénier qu'elle a un putain de talent!

Juste écoute ça et entend par toi même:
Runnin'
Glozell