Extraits d'un concert public donné le 19 novembre 2011 au PMC de Strasbourg par l'Orchestre d'Harmonie de l'Électricité de Strasbourg, direction Marc Schaefer, à l'occasion des 100 ans de l'orchestre, avec, en solistes, Estelle BÉRÉAU Soprano, Vincent LIÈVRE-PICARD Ténor et Contre Ténor, Jean-François ROUCHON Baryton et la participation des chorales : Chorale Strasbourgeoise Direction : Jean-Jacques ROHFRITSCH - Ensemble Vocal de Haguenau Direction : Nathalie FORNECKER - Ensemble Vocal de Dettwi... Voir plus

Commentaires
Lord-Cedric a écrit le 8 Mars 2013
0 Votes
Pour la petite histoire il faut savoir que cette cantate scénique à été composé par Carl Orff entre 1935 et 1936. le livret a été écrit en latin.
Beaucoup de personne pensent que cette oeuvre date du moyen âge.
Le titre exact est : Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis en français on peut traduire par :
Chants profanes pour chanteurs <solistes> et chœurs, devant être chantés avec instruments et images magiques.
Quelques mots sur le compositeur : Carl Orff, né le 10 juillet 1895 à Munich, où il est mort le 29 mars 1982, est un compositeur allemand. Son œuvre la plus connue est Carmina Burana.
La positionnement de Carl Orff à été très critiqué pendant la seconde guerre mondiale. Il a beaucoup travaillé pour le régime nazi.
Il était dit-on me musicien contemporain préféré d'Adolf Hitler.
Ceux qui veulent écouter l'oeuvre complète peuvent le faire en suivant un des liens suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=GRjyxr1ysKw
http://www.youtube.com/watch?v=Gj-tBVq61as
Autre choses ?
Lord-Cedric