Cela fait trois jours que le frère et la sœur marchent à travers les contrées. Ils ont pris soin d'éviter les villes et ne se sont approchés d'habitations que pour y trouver de la nourriture. Le petit Enzo se plaint d'avoir mal aux pieds depuis la veille au soir et Lisa commence elle aussi à ressentir des douleurs dans ses muscles. D'après la montre de son père, il est midi donc ils marchent depuis cinq heures presque sans s'arrêter.
- Allez on va faire une pause.
- Youpi! s'écrit son frère.
- R...
- Hé Lisa, réveille-toi.
Alors qu'elle espérait pouvoir se reposer aujourd'hui après leur fructueuse chasse de la veille, Lisa fut interrompue dans son sommeil par une voie familière. Son frère, qui d'habitude dort comme un loir, la secoue de plus en plus fort, si bien qu'elle ne peut plus l'ignorer. Elle ouvre les yeux avec peine et découvre à quelques centimètres du sien le visage effrayé de son frère. Alors qu'elle s'apprête à lui demander ce qu'il se passe, elle entend la voix d'un animateur...
Lisa court aussi vite que possible. Soudain, son petit frère s'effondre.
- Allez Enzo ! Relève-toi ! Il faut continuer d'avancer.
Malgré son envie de ne pas s'arrêter, Lisa comprend que son frère, âge seulement de huit ans, ne peut pas courir aussi vite ou aussi longtemps qu'elle. Mais le temps passe et ils ne doivent pas traîner. Ils ont perdu beaucoup de temps et maintenant, le temps leur manque. Dire qu'il y a un mois encore elle était pénarde chez elle…
Le téléphone retentit.
- Tu vas pas ...
Je regarde mes bras
Toujours ces marques
Jamais qui ne partent
Est-ce que cela finira
Un bruit, des pas
Je remet ces manches
Mais personne ne frappa
Pourquoi je le cache
La lame dans une main
L'autre main crispée
J'aurai mal le lendemain
Mais je veux la paix
Une marque, une ligne
Tout se dessine
C'est si joli, si beau
Mon sourire n'est plus faux
Fasciné face à cet art
Les larmes se mélangeant
Avec mon sang
Je rie, rien est trop tard