White Wolf
Posté le 3 Juin 2015 par White Wolf
J'aime écrire.

L’art, qu'il se trouve dans la danse, la musique, le chant, le théâtre, le cinéma, la cuisine, poterie, sculpture, est un moyen de s'exprimer. Hommes et femmes peuvent faire parler leur soi intérieur, leurs pensées. Non seulement on peut communiquer nos émotions et nos ressentis aux autres, mais on peut aussi se parler à soi-même. Dans chaque forme d'art, dans chaque création, une partie de son âme s'y trouve, s'ouvre à nous, nous permet d'en savoir plus sur nous-même.

Sans-doute pour ça que j'écris. Si j'écris, si je partage cela avec d'autres, je pourrais peut-être réussir à comprendre des choses sur ce qui m'est arrivé, accepter la réalité. Au final, j'écris autant pour tout le monde que pour moi-même.

J'écrivais depuis tout petit. J'avais écrit ma toute première petite histoire quand j'avais quatre ans et je n'ai jamais arrêté de retranscrire sur papier toutes les aventures qui me traversaient l'esprit. Me frottant aux histoires de fées et de dragons, de chevaliers, puis des histoires fantastiques avec des guerres. Le temps passait, je grandissais et écrivais des histoires de plus en plus complexes, réfléchis, me frottant au dramatique, à la science-fiction, à l’héroïc fantasy. Rares étaient les feuilles de ma chambre qui restaient vierge longtemps.
J’en avais bien besoin, de l’écriture, vu que j’ai toujours été relativement seul. 7 ans de scolarité à domicile, enfermé chez moi comme un lion en cage, ne possédant que des vieux amis de la maternelle comme unique forme de relations sociales…j’avais du temps à tuer…Beaucoup de temps. Je cherchais régulièrement des moyens d’innover l’écriture, de trouver de nouveaux sujets, de nouveaux défis et jeux particuliers…

C’est comme ça que j’ai découvert les forums rpg. Un forum internet qui présente un univers, un contexte, une histoire. Les inscrits créent ensuite un personnage qui, s’ils correspondent bien aux critères demandés, est validé. Après quoi, des histoires pouvaient être écris entre deux personnages de deux inscrits différents, qui écrivaient le point de vue de leur personnage chacun leur tour, faisant progresser le fil de la petite aventure.

C’est dans ce forum que je l’ai rencontré.

Raphaël…

Au tout départ, un nouveau monde. Un nouveau forum. Un nouveau lieu où j’allais pouvoir faire des rencontres différentes et variés, où je pourrais inventer des histoires avec d’autre individus créatifs, intelligents, avec qui je me sentirais bien. Personne ne me disait rien, je ne connaissais aucun individu. Au final, le temps fit bien les choses. Je passais souvent sur la chatbox, pour rencontrer les personnes arrivant et se connectant au fil de leur envie. Le plaisir de voir les membres réguliers, celui aussi d’en rencontrer de nouveaux qui se connectent rarement.

Au tout départ, cette personne qui allait causer ce voyage des émotions était pour moi quelqu’un comme un autre. Raphaël. Je le voyais dans la liste des membres, mais il ne venait jamais sur la chatbox. Je n’avais pas d’affiliation particulière avec lui, notamment car je n’avais jamais eu l’occasion de discuter avec lui. Mais un beau jour, il se connecta en même temps que moi, et nous avions eu une discussion qui ne devait pas trop être déplaisant, personnellement je ne m’en souviens pas. Le temps passait, et il venait plus souvent, discutait plus longtemps. Vient un jour où chaque soir, il y avait une discussion entre nous deux. On s’entendait bien. Ça me permettait de me relâcher un petit peu, car je suis quelqu’un de souvent stressé : « que pense les gens de moi ? Et si je fais une erreur ? Suis-je considéré comme un membre à part entière ? Je mérite ce titre-là ? ». Au moins, avec ce membre, j’étais tranquille. Peut-être car lui aussi était un individu de la nouvelle génération du forum. (Le forum avait plus de 4 ans), Je ne me sentais pas jugé.

Je me sentais naturellement bien avec lui. J'avais une complicité, une facilité d'échange qui faisait ma joie. Une entente que je n'avais jamais connue auparavant.

Et rapidement, l'envie de le rencontrer, de voir son visage, entendre sa voix, devenait puissante.

J'eu l'occasion de voir Raphaël le jour où un autre membre et ami du forum, Lucien, m'avait invité, lui et moi à l'ouverture d'un centre pokémon à Paris. Je n'ai jamais joué à pokémon, cela m'intéressait pour le moins du monde, mais...Mais j'avais trop envie de voir à quoi il ressemblait, cet homme mystère avec qui je m'entendais bien, avec qui je faisais des conversations sur Skype jusqu'à 2 heures du matin.

Et ainsi, commença mon premier contact avec ce maudit Raphaël. Ce bénis Raphaël. Cet écho que je ressens encore dans mon coeur...
Commentaires