Chapitre 5 :
Je tournais la clé de la serrure et ouvrit la porte. Erwin, aussi trempé que moi, se tenait derrière et me suivait comme mon ombre. Il a fallu que l’on pique un sprint entre l’arrêt de bus et ma maison, comme si ça nous aurait aidé à être plus sec à l’arrivé. Je fermais la porte après qu’il soit entré et posa mon sac sur une chaise.
-Quand est-ce que l’ami de ta tante vient te chercher ?
-à 19h30, dans deux heures donc…Tu…Tu es sûr que je ne dérange pas ?
-Bien sûr que non, ...
Chapitre 8 :
Plus le temps passait, plus j’en apprenais sur Erwin et sa manière de vivre, l’organisation de son quotidien. Sa tante étant tout autant absente que ma mère (même plus), il vivait presque en autarcie dans sa maison reclus au fond d’une forêt elle-même recluse au fond de l’île. Moi qui me croyais autonome…il s’occupait constamment de la maison, la nettoyait et repeignait, lavait le sol le carrelage, tables et meubles, retirais les feuilles et autre débris et choses que le vent appor...
J'aime écrire.
L’art, qu'il se trouve dans la danse, la musique, le chant, le théâtre, le cinéma, la cuisine, poterie, sculpture, est un moyen de s'exprimer. Hommes et femmes peuvent faire parler leur soi intérieur, leurs pensées. Non seulement on peut communiquer nos émotions et nos ressentis aux autres, mais on peut aussi se parler à soi-même. Dans chaque forme d'art, dans chaque création, une partie de son âme s'y trouve, s'ouvre à nous, nous permet d'en savoir plus sur nous-même.
Sans-dout...